L’Association SUNU PERCU DANSES a été mise en place dans le quartier populaire de Fass, à Dakar par un groupe de jeunes natifs du quartier.
Motivés par un souci de structuration et d’organisation dans l’environnement difficile où les jeunes cherchent à s’en sortir, eux ont choisi les arts et la culture pour entreprendre à s’insérer dans la vie professionnelle.
Après plusieurs initiatives et plusieurs collaborations, et face à inexistence d’une manifestation digne de ce nom dans leur environnement immédiat, ils ont décidé de mettre en place le Festival NIUN AK YEEN, pour mettre en valeur leurs potentialités culturelles, les artistes du groupe, mais aussi tous les artistes de la localité et offrir un cadre d’expression et de diffusion culturel pour le quartier.
Jeunes, sérieux, et engagés, ils ont pu grace à ce potentiel et malgré la jeunesse de leur groupe, représenter le Sénégal à des manifestations internationales, en Egypte et en Afrique du Sud. Ils ont initié plusieurs activités pour rassembler les jeunes dans un souci de partage de savoir-faire et d’expériences et pour raffermir les liens entre les habitants du quartier.
Copyright © 2022 Sunu Percu Danse - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy